Activités que je fais avec mon fils.. le mercredi !
03 janvier 2014

Sortie sous le soleil d'hiver

Qu'est ce que serait des vacances sans petite sortie avec le gnome hein ? Et bien c'est chose faite, hier, nous avons été à la cité des Enfants, porte de la Villette. Cette fois, on a testé  le côté 5-12 ans. Au programme des constructions, des jeux d'eau, une fourmillière, des papillons etc..      Malheureusement on n'a pas pu tout faire car beaucoup beaucup de monde mais c'est ça les vacances scolaires hein lol. Comme ça on aura une excuse pour y retourner hi hi ! Le gnome était... [Lire la suite]
Posté par Farashatun à 19:04 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

02 octobre 2013

Mercredi de sortie

  Envie de sortir pour profiter des derniers rayons de soleil. Alors pour nous, aujourd'hui c'était pique nique dans notre coin de verdure tout près de chez nous. Avec un gnome heureux de pouvoir courir, sauter, bondir à son aise hi hi   Et après une petite virée au musée du Jouet où le gnome voulait aller, tout spécialement pour la vitrine des trains électriques  Journée réussie pour le gnome, sans la minette qui était chez sa nounou, une journée juste à 3^^ Bisous
Posté par Farashatun à 18:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 septembre 2013

Sortie à Acrochat

Le gnome a un rêve, enfin plutôt une obsession  = monter sur la tour Effeil. Depuis qu'il a vu des photos de mon mari et moi (sans lui, parents indignes !) sur la Tour Effeil, il n'en démords pas, lui aussi il veut y aller .. Mais voilà maman a toujours une bonne excuse : L'année dernière, c'était "je ne peux pas je suis malade à cause de ta petite soeur dans le ventre" Une fois la petite soeur sortie : "je ne peux pas, j'allaite ta soeur je dois rester à la maison avec elle" Cet été "il fait trop chaud pour sortir (et... [Lire la suite]
Posté par Farashatun à 18:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
24 février 2012

Cité des Enfants

   Sortie tant attendue par le gnome hier : la cité des enfants à la Villette ! (enfin soyons précise, porte de la villette à Paris) Auparavant un petit bonjour à la Géode ...  ... et aux poissons de l'aquarium :    Et en avant pour la cité des enfants, version 2-7 ans ! Par ordre de préférence du gnome, voici ses activités préférées : Le chantier Les jeux d'eau : Le labyrinthe (qu'il a du faire au moins une 10aine de fois)    Mais il a fallu aussi réfléchir ! ... [Lire la suite]
Posté par Farashatun à 15:27 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
08 février 2012

Un mercredi en hiver

    Quel plaisir d'être le mercredi à la maison pour passer un peu de temps libre avec le gnome ! Plutôt que d'aller faire un bonhomme de neige (j'en ai un peu marre de la neige qui ne fond pas !), maman on a préféré rester bien au chaud. Au programme :  Des expérience ultra scientifiques :   (issues de ce livre que je recommande ) Bon faudra m'expliquer pourquoi la pâte à modeler dans le livre ne décolore pas l'eau et est étanche, nous on a un peu fait de la bouillie au chocolat (dixit le gnome lol).... [Lire la suite]
Posté par Farashatun à 18:15 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
19 août 2011

Jardin d'acclimatation

ENFIN .. en vacances !! Yes !! Et pour fêter dignement cela, une journée avec le gnome .. au jardin d'acclimatation à Paris ... avec en prime le soleil en rendez vous ! Mais attention une dure journée pour mon petit aventurier ! Il lui a fallu maitriser divers véhicules : camion, bâteau téléguidé, canoé : Escalader des toiles d'araignée : - Spiderman, sors de ce corps !!! - Affronter des rivières dangereuses : Apprivoiser de drôles d'animaux : Trouver de la nourriture dans un milieu hostile : ... [Lire la suite]
Posté par Farashatun à 12:15 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

08 avril 2011

Vive le printemps et le beau temps !!

Désolée d'être si peu présente sur mon blog. Je n'arrive plus à faire grand chose, pourtant j'ai des cartes et des ATC à faire, des SAL en cours, des cadeaux prévus, un swap à envoyé dans un mois et pleins pleins de projets couture.. Ne croyez pas que je ne fais plus rien, au contaire mes journées sont bien chargées depuis que le soleil est revenu : Preuve à l'appui, voici mes dernières occupations en famille : Sortir le gnome : Jouer à cache cache : (mais où il est caché, j'le vois pas ???) Pique-niquer : Donner à... [Lire la suite]
Posté par Farashatun à 12:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
16 décembre 2010

S.O.S. Cookies

Hier, atelier patisserie avec le gnome. Mais pas seulement une activité sympa, ce fut également une activité "cadeaux". Sur la blogo, ça fait longtemps que je zieute une idée géniale à offrir, un bocal contenant tout ce qu'il faut pour faire des cookies. Suffit juste de rajouter un oeuf et du beurre et le tour est joué ! Je trouve que c'est une bonne idée de cadeau et justement j'avais envie de faire un cadeau de fin d'année à l'institutrice et à l'ATSEM du gnome, pour les remercier de leur travail (et de... [Lire la suite]
Posté par Farashatun à 07:28 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
09 décembre 2010

Activités du mercredi

Je sais qu'on n'est plus mercredi rassurez vous, mais hier trop fatiguée pour vous montrer ce qu'on a fait avec le gnome.. Hier, c'était tempête de neige dans les yvelines, alors l'activité était toute trouvée. Malgré l'alerte orange, même pas peur.. on a vite filé dehors pour jouer dans la neige ! Entre une bataille de boules de neige et des glissades, le gnome a même réussi à dompter un "chat des neiges" comme il dit lol. Faut dire, vu de plus près.. il n'a pas bien l'air méchant ce gros chat ! ... [Lire la suite]
Posté par Farashatun à 18:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
13 octobre 2010

Profitons de l'automne !

Aujourd'hui c'est mercredi.. j'avais prévu pleins d'activités manuelles pour le gnome.. ... mais en voyant ce pâle soleil dehors, je me suis décidée à sortir avec lui pour profiter de la belle nature en automne. L'automne justement.. c'est la saison qu'il "étudie" en ce moment en classe, il m'en parle sans arrêt. Donc aujourd'hui contrôle pour voir si le gnome a tout compris hi hi ! J'ai pris mon APN et je lui ai demandé de me montrer tout ce qui lui faisait penser à l'automne (c'est une idée prise sur le... [Lire la suite]
Posté par Farashatun à 18:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]